Drôle de petites bêtes !

Drôle de petites bêtes !

Miaoubox de Mars

Petite surprise pour l'anniversaire de Pistou



SAM_1879.JPG



Pour les 10 ans de mon chat je me suis lancée dans la découverte des box pour animaux, et j'ai sauté le pas avec la Miaoubox.

Pour commander ma Miaoubox j'ai du remplir un formulaire de livraison standard, avec en plus, le prénom de mon chat, sa race, son type de poils, s'il est castré ou non et sa tranche d'âge.
La box est livrée entre le 15 et le 20 de chaque mois et son prix est de 19€90.

J'ai reçus ma petite boite toute rose le 20 avec écrit entre mon nom et mon adresse le prénom de mon chat (ce qui m'a fait sourire).
Elle contenait 5 produits plus un cadeau bonus.
Je vous laisse découvrir ce qu'il y avait dedans via une vidéo.






Mon impression sur le contenu :
Les friandises : J'ai été agréablement surprise de voir que mon chat mangeait les friandises aux poissons (lui qui n'aime pas ça d'habitude).
Le fait que les friandises Trixie n'est pas de zip refermable comme les Déliss'cat est une petite gène (facilement remédiable avec un bout de ruban adhésif).
Par contre, ce que je n'aime pas vraiment, c'est que ces friandises contiennent des sous-produits d'animaux et de poissons (les sous-produits sont des « déchets »).
=> Une fois ces friandises fini je n'en rachèterais probablement pas.

La brosse : Je comptais acheté une brosse double face, du coup, ça tombe très bien qu'elle était dans la box. Elle enlève relativement bien les poils.

Les jouets : Mon chat, même s'il n'est pas très joueur, adore ses nouveaux jouets.
Un tout petit détail qui me gène un peu, c'est leur forme de petits animaux. Mon chat a été élevé avec des « rongeurs » (et je compte en avoir de nouveau) et du coup je n'ai pas vraiment envie qu'il assimile cette forme à quelque chose qu'il peut chasser.
L'herbe-à-chat que contient la sourie, me déplaît un peu, car l'herbe-à-chat rend mon chat un peu agressif. Mais pour les chats qui n'ont pas de mauvaise réaction avec ça, ce jouet sera une vrai extase.
=> Je pense regarder les autres jouets que proposent ces marques vue qu'ils ont bien plus à mon chat.


Mon avis :
Même si certains éléments ne mon pas emballé, la Miaoubox m'a tout de même plus.
J'ai pu, pour la première fois, donner des friandises à mon chat et j'ai pu tester de nouveaux jouets.
Elle est livrée dans les temps, et c'est un bon point. Par contre, je la trouve un peu chère.
=> Je retenterais probablement l'expérience, mais, à cause de son prix, je ne la prendrais certainement pas tous les mois.



Le site de la Miaoubox, ici.



Arcichao

Nuii


22/04/2015
0 Poster un commentaire

Les box pour animaux

Qu'est-ce que c'est ? Une pochette surprise ?




SAM_1776.JPG



Les box pour animaux sont des colis surprises de 5 à 10 articles environs (suivant les distributeurs).
Certaines box peuvent avoir un contenu adapté à votre animal (suivant sa tranche d'âge, son type de poils, s'il est opéré ou non, etc).

Ces box sont adressées aux chiens, chats et N.A.C. (cette catégorie ne comprend pas tous les N.A.C., elle ne concerne que les lapins, cobayes, rats, souries, hamsters, octodons, gerbilles, chinchillas et furets). Nos amis les oiseaux, reptiles et poissons n'ont pas le droit à leur petite boite.

Dans ces box vous pouvez trouver diverses friandises, des jouets, des accessoires de soin (spray/lingette désinfectante pour la cage, brosse, shampoing, …), des plaids, des dodos en tout genre, etc.
Quelques fois, le contenu peut suivre un thème, comme par exemple un thème St Valentin ou Noël.


Ce qui a suscité mon intérêt :

Je trouve que le concept est sympa. Cela permet de tester différents produits et d'entendre parler de nouvelle marque. C'est un moyen simple de faire une jolie surprise à son animal et à nous aussi.




Arcichao

Nuii


22/04/2015
0 Poster un commentaire

L'axolotl

 

 

Axolotl ? C'est pas un pokémon ça ?








 

Les Axolotls sont des amphibiens qui vivent dans des lacs du Mexique (Xochimilco et Chalco).
Ils sont classé dans les espèces menacés d'extinction.

Il existe plusieurs couleur d'axolotl, il y en a des teintes foncé (variant du noir au gris), des dorés, des dépigmenté et des albinos (seul les trois dernières couleurs sont autorisé à la vente).

Les axolotls sont des animaux plutôt nocturnes et ils passent plus de temps à marcher au fond de l'aquarium qu'à nager. Ils respirent à l'aide de leurs branchies, leur peau et leurs poumons, c'est pour ça que l'on peut les voir nager jusqu'à la surface pour respirer.
Adulte ils mesurent environs 25cm et ils peuvent vivre 15ans à l'état larvaire ou 5ans à l'état terrestre.

Les axolotls ont deux spécificités :
La première étant qu'ils sont néoténie, c'est-à-dire, qu'ils peuvent passer toute leur vie à l'état larvaire. Ils peuvent passer à l'état terrestre à cause d'une diminution du niveau d'eau, une augmentation de la température ou en ajoutant dans l'eau une stimulation chimique de la thyroïde dans l'eau.
/!\ Certains individus ne survivent pas à cette métamorphose /!\
Et la seconde est leur capacité à se régénérer. Ils sont beaucoup étudié en laboratoire à cause de ça.
Ils peuvent régénérer un œil, une patte, une partie de leur cerveau, des organes, etc.

Du côté de la reproduction certains disent quand captivité c'est très compliqué voir impossible, et d'autres disent au contraire que c'est très facile.
N'ayant pas encore fait l'expérience je ne peux pas me prononcer, ce sera à essayer.
Les axolotls atteignent leur maturité sexuelle vers l'âge de 1ans, mais pour savoir s'ils sont mature ou non on peut regarder le bout de leurs doigts. Pour les axolotls de couleur foncé le bout de leurs doigts deviendront claire et inversement pour les axolotls claire le bout de leurs doigts deviendront foncés.
Une femelle pond entre 50 et 500 œufs et ces œufs écloront au alentour des 2semaines.


Les axolotls sont carnivore et peuvent également avoir des tendances cannibales, ils se nourrissent de tout ce qui est assez petit pour entrer dans leur bouche.
On peut les nourrir avec de la nourriture vivante (petits poissons, asticots, vers de terres, etc) ou de la nourriture congelé (vers rouge que l'on peut trouver en animalerie).
Petits il faut les nourrir tous les jours avec de la nourriture vivante, puis, quand ils atteignent 10-15cm, on les nourrit tous les deux jours et on peut leur donner de la nourriture congelé.

 

Ce qui a suscité mon intérêt : Quand j'étais petite j'avais beaucoup de livre sur les animaux et dans l'un d'eux il y avait une photo d'axolotl, ça m'a intrigué, je ne savais pas ce que c'était, d'où ça venait, comment ça vivait et un jour en me promenant dans une animalerie j'en ai vue. Je ne pensais pas que c'était des animaux qui étaient autorisé à la vente et quand je les ai vue j'ai eu des paillettes dans les yeux et je me suis renseignée pour en avoir.
Ensuite c'est aussi parce que c'est quand même un pokémon réel et ça c'est classe, et puis leur petite bouille avec leur branchie apparente et leur manière de nager je trouve ça trop chou et rigolo.

 

 

 

Archichao


19/05/2013
0 Poster un commentaire

La mise en eau

L'aventure peut enfin commencer !



Pour ma première expérience avec ces petites bêtes j'ai choisi de commencer avec un kit pour enfant.



Dans ce kit il y a l'essentiel pour pouvoir commencer :
- un bac
- des cloisons
- un thermomètre
- une loupe
- deux gobelets avec couvercles
- du sable et des cailloux de décorations
- un sachet d’œuf
- un sachet de nourriture
- …

En plus, j'ai rajouter un chauffage pour aquarium pour que l'eau soit maintenu au alentour des 24°C. Ce n'est pas obligatoire, mettre le bac sous une lampe de bureau ou à côté d'un radiateur suffit pour maintenir l'eau à une température comprise entre 20°C et 25°C. L'eau ne doit pas être à une température inférieur à 20°C ou supérieur à 25°C.

Pour l'eau, il ne faut pas utiliser d'eau du robinet mais une eau déminéralisé que l'on peut trouver en bidon dans les grandes surfaces (pour à peu près 2€).



Une fois tous le matériel à disposition, j'ai commencer à préparer la futur « nursery » de mes petits protégés.

J'ai débutée en rinçant le bac, les cloisons et le chauffage à aquarium avec l'eau déminéralisé.
Ensuite, j'ai remplis le bac avec environ 2L d'eau déminéralisé.



J'ai ensuite installée le chauffage, et laissée pendant 24H pour que l'eau atteigne une température de 24°C (il ne faut pas forcément attendre autant de temps, mais mon eau était en dessous de 10°C et je voulais être sur que la température soit stable)
/!\ Le chauffage doit être entièrement immergé dans l'eau, sinon il y a risque de surchauffe (au menu soupe de triops accompagné de son chauffage cassé) /!\



Et pour finir le moment tant attendu *roulement de tambour* les œufs de triops.



J'ai versée un peu moins de la moitié du sachet dans l'eau.





Et maintenant il ne me reste plus qu'à attendre environ 48H que les œufs éclosent.




Archichao♫


22/01/2013
2 Poster un commentaire

Le triops


Qu'est-ce que c'est ? D'où viennent-ils ? Comment ça marche ?





 

 

Les triops sont apparus dans l'ère Mésozoïque (-250 à -65 millions d'années) au milieu de nos amis les dinosaures. Ils vivaient (et vivent encore) dans des flaques d'eau douce temporaires de différents continents (Amérique, Australie, Europe, …).

Ces petites bêtes sont des branchiopodes, c'est-à-dire que leurs branchies se trouvent sur leurs pattes, ils les remuent donc sans arrêt pour créer un courant qui leur permet de faire circuler l'air afin de respirer.
Ils ont une durée de vie qui varie entre 2 et 4 mois, et peuvent atteindre une taille variant de 4 à 15 cm suivant les espèces.
La spécificité qu'ils possèdent est d'avoir trois yeux. Deux servent, comme la plupart des autres animaux, à voir, et le troisième, qui est un œil central, est très sensible à la lumière, ce qui lui permet de se diriger vers celle-ci.

Du côté de la reproduction les triops ne sont pas du tout compliqués.
Ils atteignent leur maturité sexuelle à l'âge de 2 semaines et n'ont pas besoin de partenaire pour se reproduire car ils ont un système de reproduction parthénogenèse. Une reproduction parthénogenèse est une reproduction ou il n'y a besoin que d'une seule cellule œuf donc la femelle est capable de procréer sans aide d'un mâle.
Une fois les œufs pondus, si les conditions de vie ne sont plus favorable (si il n'y a plus d'eau), ils peuvent survivre des années en arrêtant leur développement jusqu'à se qu'une nouvelle flaque se forme, c'est se que l'on appel la diapause.

Les triops se nourrissent de quasiment tous. Que se soit des déchets organiques, des algues, des morceaux de pommes, de carottes ou de la nourriture pour poisson, ils mangent tout.
Mais se sont avant tout des carnivore et ne feront donc pas de très bon compagnon de jeux pour d'autres espèces plus petites qu'eux ( daphnies, anostracés, poissons, …).
/!\ Il faut faire attention de bien les nourrirent sinon il y a risque de cannibalisme/!\

Dans la nature les triops peuvent être utile à l'Homme dans certaine culture ou ils pourront aider à la régulation de plantes herbacées sans qu'il y ait besoin de produits chimiques.



Ce qui a suscité mon intérêt :
Tout d'abord, c'est le fait de les avoir un peu étudier en cours, ensuite, leur aspect étrange m'a intriguée et j'ai voulu en savoir plus sur eux jusqu'à tomber par hasard sur un kit d'élevage, une grande histoire d'amour est donc née. Et puis, leur manière de bouger rapidement les pattes et de creuser frénétiquement dès qu'il y a un peu de sable je trouve ça tellement mignon.




Archichao


20/01/2013
0 Poster un commentaire