Drôle de petites bêtes !

Drôle de petites bêtes !

La mise en eau

L'aventure peut enfin commencer !



Pour ma première expérience avec ces petites bêtes j'ai choisi de commencer avec un kit pour enfant.



Dans ce kit il y a l'essentiel pour pouvoir commencer :
- un bac
- des cloisons
- un thermomètre
- une loupe
- deux gobelets avec couvercles
- du sable et des cailloux de décorations
- un sachet d’œuf
- un sachet de nourriture
- …

En plus, j'ai rajouter un chauffage pour aquarium pour que l'eau soit maintenu au alentour des 24°C. Ce n'est pas obligatoire, mettre le bac sous une lampe de bureau ou à côté d'un radiateur suffit pour maintenir l'eau à une température comprise entre 20°C et 25°C. L'eau ne doit pas être à une température inférieur à 20°C ou supérieur à 25°C.

Pour l'eau, il ne faut pas utiliser d'eau du robinet mais une eau déminéralisé que l'on peut trouver en bidon dans les grandes surfaces (pour à peu près 2€).



Une fois tous le matériel à disposition, j'ai commencer à préparer la futur « nursery » de mes petits protégés.

J'ai débutée en rinçant le bac, les cloisons et le chauffage à aquarium avec l'eau déminéralisé.
Ensuite, j'ai remplis le bac avec environ 2L d'eau déminéralisé.



J'ai ensuite installée le chauffage, et laissée pendant 24H pour que l'eau atteigne une température de 24°C (il ne faut pas forcément attendre autant de temps, mais mon eau était en dessous de 10°C et je voulais être sur que la température soit stable)
/!\ Le chauffage doit être entièrement immergé dans l'eau, sinon il y a risque de surchauffe (au menu soupe de triops accompagné de son chauffage cassé) /!\



Et pour finir le moment tant attendu *roulement de tambour* les œufs de triops.



J'ai versée un peu moins de la moitié du sachet dans l'eau.





Et maintenant il ne me reste plus qu'à attendre environ 48H que les œufs éclosent.




Archichao♫



22/01/2013
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres